2018

Mouettes

« Dévoration mauve » photographisme de la série Mouettes © Julien Richetti, 2018 (impression format carré sur dibond)
Dévoration mauve
« Les mouettes II » photographisme de la série Mouettes © Julien Richetti, 2018 (impression format carré sur dibond)
Les mouettes II
« Tahoser et Pétamounoph » photographisme de la série Mouettes © Julien Richetti, 2018 (impression format carré sur dibond)
Tahoser et Pétamounoph
« La moue mauve de la môme Maud » photographisme de la série Mouettes © Julien Richetti, 2018 (impression format carré sur dibond)
La moue mauve de la môme Maud
« Bouquet de mouettes » photographisme de la série Mouettes © Julien Richetti, 2018 (impression format carré sur dibond)
Bouquet de mouettes
« La femme brocolis » photographisme de la série Mouettes © Julien Richetti, 2018 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
La femme brocolis

Les misérables (solo)

Quand bien même le physiognomoniste mettrait un jour la main sur l'homme, il suffirait à celui-ci d'une seule brave petite décision pour se rendre de nouveau incompréhensible pendant des millénaires Hegel, "Phénoménologie de l’Esprit", 1807

« M. Palmier » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
M. Palmier
« Le Forçat aveugle » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Le Forçat aveugle
« M. Protoyuka » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
M. Protoyuka
« Algide » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Algide
« La petite caporale » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
La petite caporale
« Vendange précoce » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Vendange précoce
« Archevêque Vendange » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Archevêque Vendange
« Scarole » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Scarole
« Le Mérou Pierre » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Le Mérou Pierre
« Le Cardinal » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Le Cardinal
« St Pierre suppositoire » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
St Pierre suppositoire
« L’inquisiteur » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
L’inquisiteur
« Mme La Touffe » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Mme La Touffe
« Mme Bambou » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Mme Bambou
« Mlle Bambou » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Mlle Bambou
« Floraline » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Floraline
« Mme Protoyuka » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Mme Protoyuka
« Presse-papier doré » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Presse-papier doré
« Perlin Tintin » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Perlin Tintin
« La Touffe Rousse » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
La Touffe Rousse
« Pierrette » photographisme de la série Les misérables (solo) © Julien Richetti, 2016 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Pierrette

Les misérables (groupe)

Quand bien même le physiognomoniste mettrait un jour la main sur l'homme, il suffirait à celui-ci d'une seule brave petite décision pour se rendre de nouveau incompréhensible pendant des millénaires Hegel, "Phénoménologie de l’Esprit", 1807

« Les nouveaux Misérables I » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables I
« Les nouveaux Misérables II » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables II
« Les nouveaux Misérables III » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables III
« Les nouveaux Misérables IV » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables IV
« Les nouveaux Misérables V » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables V
« Les nouveaux Misérables VI » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables VI
« Les nouveaux Misérables VII » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables VII
« Les nouveaux Misérables VIII » photographisme de la série Les misérables (groupe) © Julien Richetti, 2016 (impression format panoramique 2:1 sur dibond)
Les nouveaux Misérables VIII

Les Misérables (duo)

Quand bien même le physiognomoniste mettrait un jour la main sur l'homme, il suffirait à celui-ci d'une seule brave petite décision pour se rendre de nouveau incompréhensible pendant des millénaires Hegel, "Phénoménologie de l’Esprit", 1807

« L’inquisiteur et la caporale » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
L’inquisiteur et la caporale
« L’encre et la touffe rousse » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
L’encre et la touffe rousse
« Floraline et la touffe rousse » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Floraline et la touffe rousse
« Pistache et Perlin Tintin » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Pistache et Perlin Tintin
« Algide et Scarole » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Algide et Scarole
« Le cardinal et la caporale » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Le cardinal et la caporale
« Les époux Vendanges » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Les époux Vendanges
« L’inquisiteur et Mlle Bambou » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
L’inquisiteur et Mlle Bambou
« Mlle Bambou et le Cardinal » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Mlle Bambou et le Cardinal
« M. et Mme Bambou » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
M. et Mme Bambou
« M. Palmier et Mme Protoyuka » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
M. Palmier et Mme Protoyuka
« Le Forçat et Mérou-Pierre » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Le Forçat et Mérou-Pierre
« M. et Mme Protoyuka » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
M. et Mme Protoyuka
« St Pierre et les vendanges » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
St Pierre et les vendanges
« Algide et presse-papier » photographisme de la série Les Misérables (duo) © Julien Richetti, 2016 (impression format carré sur dibond)
Algide et presse-papier

Les Écorcés

On les devine, on les cherche et parfois ils apparaissent. Des visages expressifs et entrelacés qui se dessinent dans l’écorce argentée d’arbres centenaires. Personnes ne les connaît, ne sait d’où ils viennent ou ce qu’ils représentent, et pourtant ils nous deviennent familiers, nous finissons par leur donner des intentions, un passé peut-être. Sont-ce les âmes des arbres ou celles des habitants de cette étrange forêt qui resurgissent comme une poussée d’acné végétale ? Les replis et rides qui marquent ces drôles d’apparitions fossiles et qui nous racontent notre fragile condition d’êtres soumis au temps qui passe ? Ou bien sont-ils de ce bois dont on fait les masques, prêts à être cueillis ?

« Pinocchio » photographisme de la série Les Écorcés © Julien Richetti, 2015 (impression format carré sur dibond)
Pinocchio
« Pégase » photographisme de la série Les Écorcés © Julien Richetti, 2015 (impression format carré sur dibond)
Pégase
« Elvire et Zéphyr II » photographisme de la série Les Écorcés © Julien Richetti, 2015 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Elvire et Zéphyr II
« Les écorcés » photographisme de la série Les Écorcés © Julien Richetti, 2015 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Les écorcés
« Roméo et Juliette » photographisme de la série Les Écorcés © Julien Richetti, 2015 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Roméo et Juliette
« Le Gourou » photographisme de la série Les Écorcés © Julien Richetti, 2018 (impression format portrait 3:4 sur dibond)
Le Gourou